Centre de Soins pour Oiseaux Sauvages du Lyonnais - Soins aux oiseaux sauvages blessés
Accueil du site > Le Centre de Soins > Saint-Forgeux > Un déménagement qui avance

Un déménagement qui avance

Pour continuer à optimiser le fonctionnement du Centre de Soins et développer ses différents domaines d’activités, un projet de création d’une nouvelle structure est en cours de réalisation à Saint-Forgeux (Rhône). Cette commune se trouve entre l’Arbresle et Tarare et verra passer d’ici 2012 un tronçon de l’autoroute A89, ce qui situera le nouveau centre à environ 22 minutes de Lyon.

JPEG - 209 ko
Vue des bâtiments et d’une partie du terrain

Nous remercions tous ceux qui nous ont permis, directement ou indirectement, de près ou de loin, de concrétiser la première partie de ce projet indispensable à la poursuite de nos objectifs, en particulier la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Nature et Découvertes, le Conseil Général du Rhône, le Conseil Général de l’Ain ; mais aussi la Ligue de protection des Oiseaux de l’Isère et de la Loire, l’Association des Naturalistes Rhodaniens, le Parc Animalier de Courzieu, la Confédération des SPA de France, la FDCR, sans oublier la générosité des donateurs.

Nous avons aussi plus récemment reçu un legs par l’intermédiaire de la Confédération des SPA de France. Nous remercions grandement Mme Berthier d’avoir pensé à nous de son vivant.

Une partie des travaux a déjà été réalisée mais beaucoup reste à faire. Les financements manquent et sont primordiaux ! Nous remercions ici grandement la Fondation Brigitte Bardot qui nous accompagne dans notre projet ; après une aide lors de l’acquisition, elle a financé la réfection de nos deux toitures.

JPEG - 204.9 ko
Vue extérieure (1) des bâtiments
De gauche à droite les bâtiments 1, 2 et le garage

Les oiseaux sauvages recrutent ...

Ce projet, ambitieux certes, mais à la hauteur du travail que nous effectuons, a évidemment une contrepartie : outre un besoin important de financements pour aménager la nouvelle structure, nous sommes à la recherche de bras « multifonctions » pour pouvoir nous aider à réaliser toutes sortes de travaux.

De nombreuses personnes bénévoles nous ont déjà soutenus dans cette tâche, mais elles ne sont jamais assez nombreuses devant l’amplitude du travail à accomplir !

Un maçon serait particulièrement apprécié, mais tous les autres corps de métier sont les bienvenus, ainsi que les bricoleurs émérites…

Venez ajouter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à vous manifester : avec nos pensionnaires nous comptons sur vous !

Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

JPEG - 235.2 ko
Vue extérieure (2) des bâtiments
De gauche à droite les bâtiments 2 et 1

L’avancement des travaux en image…


Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0 | spip.net